Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE PHARMACIEN
3 octobre 2008

IRRITATIONS AUTOUR DE LA BOUCHE

Bonjour, Ma fille de 3ans a depuis quelques jours des rougeurs autour de la bouche, qui ont l'air de lui faire mal. J'ai mis du dexeryl mais cela n'a pas fait effet. Que dois-je faire? Merci barbara - email : b.gerant@hotmail.com REPONSE : Bonjour, sans avoir vu votre fille, je peux supposer que votre fille présente une irritation due à un excès de salivation. En effet lorsqu'ils ont les lèvres sèches les enfants ont tendance à passer inconsciemment leur langue sur la bouche; or cette pratique aura pour conséquence d'irriter le pourtour buccal, du fait d'enzymes présents naturellement dans la salive. La solution consiste en une crème spécialement conçue pour ce problème, "ABCDerm* péri-oral" de la gamme Bioderma. Vous pouvez aussi utiliser à défaut la crème "Bariederm* (Uriage)", crème barrière qui isolera la peau de la salive. Et bien sur, veillez toujours à bien hydrater les lèvres de votre enfant avec un stick à lèvres! Il en existe de toute sortes, à différents parfums, que votre fille appréciera certainement! Bien cordialement sirenz - email : neogluco@hotmail.com
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Caro,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est peu probable que le problème que vous évoquez soit dut à une allergie, compte tenu de la localisation et compte tenu que les cosmétiques ne semblent pas en cause. les symptomes que vous decrivez pourraient correspondre à une dermatite péri-oral, qui est une conséquence de l'utilisation abusive de crème à base de corticoïdes, mais encore faut-il que cela soit votre cas. <br /> <br /> Enfin compte tenu du fait que vous avez tendance à faire fréquement des boutons de fièvres (virus de type 1 de l'herpes), votre problème pourrait également être d'origine virale.<br /> <br /> Dans tous les cas je vous invite à consulter un dérmatologue rapidement afin de poser un diagnostic sur votre problème, et de vous prescrire le traitment adéquat.<br /> <br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> Sirenz
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis très embêtée car depuis 3 semaines j'ai des plaques rouges aux coins de la bouche et surtout sous la lèvre du bas et c'est en train de gagner le dessus de ma bouche. Cela fait des plaques rouges qui brûlent et piquent, puis cela s'est craquelé faisant peu à peu des gerçures et maintenant je me retrouve avec des petites cloques comme des boutons de fièvres (j'en fais très souvent, mais ce n'est jamais précédé de telles rougeurs ni si étendu). Je mets de l'homéoplasmine et de la crème au calendula dessus mais à part apaiser un peu cela ne change rien... Dans les premiers jours cela venait par épisodes mais depuis une semaine cela ne s'en va plus et empire de jour en jour. Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ? Nous avons pensé à une allergie mais rien de nouveau chez moi dans ce laps de temps ne pourrait le suggérer (ni alimentaire, ni cosmétique, ni produits ménagers), ma mère trouve que cela ressemble à de l'eczema mais nous n'en sommes pas sûrs.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité